lundi 1 février 2016

Premier essai attiny85 et Tiny AVR Programmer

Ca y est le Tiny AVR Programmer de chez Sparkfun est arrivé, les attiny 85 sont arrivés.

Let's go ......



Tout d'abord j'ai suivi le tutoriel de Spakfun,  celui CI

Comme je suis pour l'instant sous linux ou mac je suis passé directement à la page ICI 

Sur l'ordinateur Ubuntu le logiciel arduino est une version 1.0.X j'ai donc chargé le fichier nécessaire ATtiny for Arduino 1.0.x 

J'ai voulu aussi tester sur le mac ou est chargée une version 1.6.X j'ai donc chargé le fichier nécessaire ATtiny for Arduino 1.6.x

J'ai décompressé et déplacé le dossier "attiny" dans le dossier /arduino/hardware, j'ai d'ailleurs créé ce dossier hardware qui n’existait pas.

Puis j'ai lancé arduino, menu type de carte : ATtiny

Puis processeur : AtTiny85

J'utilise la puce suivante :



Le point suivant est très important d'après le site car il y a risque de destruction de la puce

Clock : 1 MHz

Apparemment mettre plus ralenti à 8 et détériore à 20.

Je connecte le Programmer et charge le sketch suivant :

je le copie d'abord dans la fenêtre du soft arduino, puis clique sur téléverser.

int blinkPin = 0;

void setup()
{
  pinMode(blinkPin, OUTPUT);
}

void loop()
{
  digitalWrite(blinkPin, HIGH);
  delay(500);
  digitalWrite(blinkPin, LOW);
  delay(500);
}

Le résultat vous le voyez sur la vidéo du début de l'article, donc ça fonctionne.

Les prochaines étapes :

1 - Tenter la même programation avec diverses cartes arduino uno, arduino nano, arduino mega, arduino leonardo

2 - essayer un projet simple, attiny85 seule et servo

3 - essayer attiny85 dht22 et transmission sans fil vers RaspberryPi pour usage Gladys (pour remplacer la liaison série actuelle) avec les composants suivants :

Émetteur récepteur NRF24L01 + 2,4 GHz :






et transmetteur Wi-Fi :





Et pour finir 433Mhz RF Transmetteur Module + Kit Récepteur pour Arduino ARM MCU WL TE122 :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire